• FOCUS INGREDIENTS : Les substituts de sel

    Publié le 30/07/2021

    Le sel, (NaCl), est le principal vecteur de sodium de notre alimentation. Le sodium joue un rôle physiologique important, participant notamment à la régulation de l’équilibre osmotique, à la transmission des influx nerveux, aux contractions musculaires et à l’absorption intestinale de certains nutriments.

    Cependant, un apport excessif en sel et donc en sodium (>2g/jour), ainsi qu’une absorption insuffisante de potassium (< 3.5 g/jour), contribue à l’hypertension artérielle et à un risque accru de maladies cardio-vasculaires ou encore d’autres maladies comme le cancer de l’estomac…

    La crise du Covid a amplifié le besoin de réduire la consommation de sel quotidienne de chacun. En effet, l’hypertension résultant souvent d’une alimentation trop salée, est un facteur de risques aggravant pour les personnes atteintes du COVID. Le sel est utilisé pour bien sûr rehausser le goût des aliments, mais, depuis le Moyen-Age, il est également utilisé pour conserver ceux-ci et limiter la multiplication des micro-organismes. Ces deux propriétés expliquent son utilisation par les industriels de l’agro-alimentaire.

    FOCUS INGREDIENTS : Les substituts de sel
    Pour consulter la suite de ce dossier technique, merci de vous connecter en cliquant ici..
© www.adrianor.com | contact | mentions légales | conditions générales de vente | vtl001